Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 7:20 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 2:03 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Après un an d'utilisation de l'abaco, je viens mettre un avis sur la bête afin de participer au forum et éventuellement aider des futurs acquéreur de kayak (comme je l'étais il y a un an).

Personnellement, j'en suis plutot satisfait. Les quelques rangement son appréciable, tout comme le coffre arrière lorsque l'on veut faire une longue balade avec d'autre personne. les portes cannes fixes sont pour ma part orienté trop vers l'intérieur contrairement aux kayak oceankayak, après, c'est selon l'utilisation de chacun.

Cependant, je me retrouve avec quelques petits problème maintenant qu'il a un peu vécu : un cale pied cassé (garanti ou pas, réponse demain), le back "bassine" avant qui ne s'insère plus très bien dans son emplacement, les vis des rail alu qui sont grippé dans leurs insère laiton (pourtant, rinçage minutieux lors de chaque sortie).

D'autre défaut vont peut-être apparaître plustard...

En attendant, l'abaco reste un bon kayak pour la pêche.

Pour résumer :

(+)

Prix
Stabilité
plutot rapide sur l'eau
Plutot Léger
Look

(-)

Cale pied assez fragile
Vis du rail alu de mauvaise qualité (en alu a priori, pas conseillé avec du laiton)
Trappe centrale pas très ergonomique
Back avant trop profond

Cela ne reste que mon avis personnel.

Amicalement !

MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 7:27 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je rajouterai pour moi que je part souvent plus d'un cote donc je dois souvent pagayer du meme cote, je sais pas si 'est moi ou le kayak.

MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 11:07 am 

Avis après un an

Woui,

Suis d'accord avec vous deux,

Le bac avant est devenu un ti peu trop grand, y a quéque chose qu à du se déformer... :evil:

Je dois être sous gonflé à tribord, je pagaie souvent du même coté pour récupérer la trajectoire ......mais ça, ça doit être aussi de la faute du bonhomme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et après chaque sortie, la valeur d'un bon verre d'eau dans la coque..... :roll:

Mais a part ça, je trouve que c'est un engin trés rassurant quand on y connait rien à la chose, et je regrette pas du tout mon choix.

Maintenant, j'attend le même genre pour la rivière ......en plus court et plus léger !!!!!!

Hobie Outback 2020

MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 7:41 am 

salut à tous,
Henry50 "Maintenant, j'attend le même genre pour la rivière ......en plus court et plus léger" ! Eh ben j'ai le "proto" dans le camion :wink: depuis une huitaine. Essais sur l'eau programmés ce mercredi qui vient ! Je vais en reparler d'ici quelques jours, même si la "sortie officielle" n'est pas prévu avant 2014 !
Henry50, kayak.volant, le fait de "partir plus à droite" ou à gauche (c'est selon...) n'a rien à voir avec votre kayak ! Nous avons affaire avec ce type de kayaks plutôt longs à des "kayaks directeurs", c'est à dire qu'ils ont une propension, du fait de leur coque, à "remonter au vent" ! Comme ils sont aussi plutôt hauts sur l'eau, le moindre souffle d'air prend dessus et à une incidence... C'est un paramètre qui touche uniquement les "pagayeurs" débutants. Au fur et à mesure que la personne maitrise de plus en plus l'action de pagayer, le phénomène disparait, car à chaque coup de pagaie, inconsciemment, le pagayeur "compense", en donnant son coup de pagaie plus ou moins profond, plus ou moins long ! Je ne suis jamais "perturbé" par ça, et mes amis qui passent aussi beaucoup de temps sur l'eau, ne le sont plus... C'est donc juste une question d'entrainement... et qui ne se fait pas du jour au lendemain !
Par rapport aux défauts soulignés, également par Jackson : "les portes cannes fixes sont pour ma part orienté trop vers l'intérieur". C'est moi qui suis à l'origine de cet "angle" ! Je préfère avoir les cannes derrière bien droites, et non pas inclinées, car quand tu lances avec ta 1ère canne, si ta 2ème canne est restée derrière et oubliée (car elle doit être obligatoirement disposée dans le porte canne à l'opposé), et bien... tu vas prendre dedans en lançant. Au mieux t'en pêtes une, au pire les 2 !
Henry50 "Et après chaque sortie, la valeur d'un bon verre d'eau dans la coque" Ce n'est pas normal, mais c'est... "presque" normal :mrgreen: ! Un verre ? Ca doit venir du couvercle de la trappe avant, plus ou moins bien fermé ! Un verre, n'importe quel kayakiste de mer rêverait de n'avoir que ça !
Jackson "les vis des rail alu qui sont grippé dans leurs insère laiton (pourtant, rinçage minutieux lors de chaque sortie)". Ouai, ça c'est un problème ! Il aurait fallut que dès que tu aies ton kayak neuf, tu les dévisses, et mettes un peu de graisse au silicone dans chaque visserie. C'est aussi ce que je faisais sur les motos de cross de mes fistons, destinées à être passées au karcher après chaque course ou chaque entrainement ! Si tu es un moment à "oublier" une vis, c'est... foutu ! Ceci dit, pour revenir au kayak, je ne rince pas pas mon kayak à chaque sortie, même pas à chaque saison... Le fait d'avoir mis de la graisse dans les inserts, aucun prob. pour dévisser ce qui a besoin d'être dévissé !
Merci pour vos avis ! Patrick L.

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Lun Oct 28, 2013 11:56 am 

Salut patrick

Si ça peut t'arrrrrrranger, tu peux m' en prêter un, veux bien faire les essais itou ........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hobie Outback 2020

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 8:45 am 

salut à tous,
Henry 50, chose promise :wink:
viewtopic.php?f=13&t=8577
Image

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:47 am 
pareil jai eu un cale pied cassé.
kayak moins de 6 mois neuf et on me l'a remplacer gratuitement. geste commercial soi disant du genre on vous le remplace mais c'est de votre faute si il est cassé.
bon l'essentiel est d'avoir eu un cale pied neuf et gratuit
peut etre y a t il une faiblesse sur les cale pieds????

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 1:58 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ich bin ...

Je vois que Monsieur est connaisseur, Pantera, c'est pas donné à tout le monde ...

Pour l'Abaco,

J'y vais aussi de ma plume,

Je rajouterai qu'avec un charriot à engoncer dans les puits, c'est une belle mer...

La trappe entre les pattes, tout sauf fonctionnel.

Pour le reste, que du positif, ( marrant itou pour moi, je pagaie plus d'un côté que de l'autre ... sans doute à cause du cerveau gauche ? )

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 10:56 pm 
Cela dit être sur l'eau sans bruit et aller ou je veux, pêcher le long des côtes aller plus au milieu de baie traîne dandine jig etc balade simple c'est simplement génial et je prend mon pied sur ce kayak. Et comme dans la vie rien n'est parfait je m'adapte au matériel du moment qu'il ne casse pas ca me va.

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:00 pm 
Moi je dévisse pas mal avec quand j'ai les vagues de vent de côté il part d'un coup en remontant face a la vague donc obligé de redresser sans cesse.

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:13 pm 

Le gouvernail est tres bien pour eviter ce petit desagrement, j'ai vraiment l'impression d'economiser de l'energie grace au gouvernail lors d'un vent soutenu de tavers.

MessagePosté: Sam Nov 09, 2013 11:32 pm 
Et quand on traîne c'est pas gênant un gouvernail?

MessagePosté: Dim Nov 10, 2013 7:42 pm 

Je ne pratique pas la traine, mais il est clair qu'il faut faire attention a ne pas coincer le fil ou la tresse dedans, ca m'est arrivé une fois alors que je tentais de decrocher un leurre, g preferer couper direct ma tresse avant de faire des noeuds dans le gouvernail, y'avait un bon courant et c'etait au mois de fevrier! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 8:28 am 

bonjour à tous,
ichbineindouarneniste, c'est ton cale-pieds gauche que tu as dû casser !? Ce n'est pas un problème de cale-pieds... c'est un problème de visserie ! Le cale pieds gauche est trop tendu... d'origine. Les 2 trous qui fixent la "rampe" sur lequel coulisse le cale pied sont un peu trop rapprochés (2mm) sur le côté gauche. Ce qui fait qu'il "force", et avec les forces que le pêcheur impose avec son pied sur le cale pied, et ben "y" pette, ou plutôt se fend ! La solution pour ne pas avoir le problème qui se repette, est de légèrement agrandir avec un foret/perceuse le trou de le "rampe" afin que la rampe ne soit plus en tension... Sinon, ça repetera ! C'est récurrent avec ce type de cale-pieds associé avec cette rampe !
Ceci dit, je te conseillerai, ainsi qu'à tous les utilisateurs d'Abaco, d'installer sur ton kayak des cale-pieds type gouvernail, comme on peut voir en photo page 50 de ce même post, sur un de mes kayaks ! Plus de problème de casse, faciles à régler, et un confort considérablement accru, car les pieds sont légèrement inclinés, donc plus de crampes aux mollets !
Fafa50, les chariots "autovideurs", c'est une belle mer... ! OUI !!! Ca fait 5 ans que je le dis et le repête ! Le problème, c'est que les gens achètent leur kayak sur internet, en "package", et que les chariots qu'ils leur sont proposés sont de ce type ! Je l'ai dis plein de fois aux magasins revendeurs, que ces chariots ne sont pas adaptés à notre pratique de pêche en kayak, où on a en général plein de "bordel" sur le "pont" de notre kayak (donc impossibilité de pencher le kayak pour trouver les trous !). Il faut leur préférer les chariots à sangler, type Egalis, ou maintenant chez RTM, le "Rollin", qui est très bien (mieux même qu'un Egalis, car plus solide !). Les revendeurs... s'en foutent ! Eux ce qui compte... c'est de vendre le package (même problème avec les pagaies... de daube, qui composent ces "packages" !).
Enfin fafa50, par rapport à la trappe centrale, certains la trouve très bien comme elle est ! Ca dépend de son utilisation. Je te conseillerais de "revisiter" les pages 39/47/50 de ce même post, afin de te rendre compte comment personnellement j'ai scié ce couvercle de trappe en 2, et maintenant, ça me donne entière satisfaction, pour mon type d'utilisation !
A+, Patrick L.

MessagePosté: Lun Nov 11, 2013 9:14 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Hello,

Merci pour l'info, mais je l'ai bricolé d-s que j'ai eu le kayak et pense toujours .... que c'est merdique. Désolé.

Pour le gouvernail, ça doit être pas mal.

Jusan, à combien tu l'as touché stp?

Est-ce facile à installer ?

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante

Heures au format UTC