Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:31 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR open bateau rouge...
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 6:58 pm 

Une page vient d'etre tournée dans l'histoire de la pèche en kayak en france. Mes amis les choses ne seront plus jamais les mèmes... on ne vous regardera plus comme des extraterrestres quand vous mettrez a l'eau, et votre femme sera fière d'affirmer: " Oui mon homme est pécheur kayakiste! " Alléluia!!
Nos deux fleurettistes du forum, j'ai nommé Bertrand et franklin, on raté la première marche du podium d'une écaille, et les deux autres equipes inscrites, stillcut et moi, guillaume et didier se classent honorablement et respectivement en douzième et quinzième place... Sur 42 bateaux inscrits c'est pas mal joué. Peu de poissons, et petits, il a fallu s'arracher.
Et pourtant ça avais pas mal commencé pour ma pomme.
Arrivé le jeudi soir je décide avec l'ami stillcut d'un pti coup du soir sur la scène du théâtre de l'open... bien m'en a pris car après quelques coups de lancer notre adversaire favori se faisait leurrer:
c'est là...
Un joli pti poisson pour démarrer j'étais content, retour au camping, une ptite nuit bordée serré par de francs espoirs pour le lendemain matin... le vendredi donc... et dame nature a été généreuse avec moi c'est toujours là

2 kg... ça prouve que je suis pas un sudiste, finallement 67 cm pour ses trois kg facile , une jolie bète qui m'a gratifié d'une belle défense... Ma trinis était définitivement baptisée... et Draeneg fier de son nom...

Image

Je tenais le repas du soir et décidais de me faire une petite sieste en attendant leur arrivée... et les lascars arrivèrent... et tentes a peine plantées ils mirent a l'eau en vitesse...
Et a ce petit jeu c'est baraka ( THE guest star!) qui tira sa jolie épingle du jeu avec un beau poisson qui devait friser les 1KG 5...
On avait a manger... mais fallait aller au briefing, sur un stade de foot... a la place du coup du soir c'était un coup dur... Mais bon quand faut y aller...

Image

Après avoir poireauté ptèt une heure on s'est rendu compte que ce briefing et ben... c'était pas pour nous... mais pour les affairés organisateurs, qui gentiment nous proposèrent de partager quelques moules avec eux... on a décliné vous pensez bien... et ils furent quelques peu verts quand on leur a précisé notre menu...

Image

Pavé de bar a l'unilatérale... un délice...

Bref une nuit qui aurait pu être bonne sans les ronflements de sonneur de franklin vint le matin de la compèt...

Image

Mise a l'eau 6H30, motivés a donf... pour un point de rendez vous ou déjà fallait pagayer ptèt une demi heure... et le stillcut, n'avait rien avalé et avait grave les boules...

c'est encore là

Et guillaume s'essayait a la guerre psychologique...
làlàlà...

Bref top départ et tout ce petit monde s'égaye dans la belle nature... Après je laisse le soin aux intéressés de commenter leur PEK... perso au bout d'un quart d'heure je ferre mon premier a 40... merde. Et il a fallu attendre trois heures pour en reprendre un autre... si ça se trouve c'était le même...

pti casse croute a midi sur l'ile d'en face... sympa et jolie:

Image

ou j'ai percé a jour le secret de Bertrand... la banane...

Image

Une pti heure et on était reparti chacun dans ses coins... perso je n'ai plus rien piqué, sauf un roupillon vers 17 heures... désertion de ma part car la fin des hostilités était a 20 heures... j'étais cuit...
Bref bien cool tout ça et surtout un grand merci a Mr éon qui m'a sauvé la mise...
:wink:

Mes films sur Viméo

Dernière édition par arnocomment le Mar Aoû 26, 2008 6:33 pm, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 7:13 pm 

bravo a vous tous pour ce classement
c'est claire que quand les gens nous voie
arriver et preparer le kayak il y a de
l'intrigue dans leur regard
merci pour se cr et c'est petite video

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 7:24 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Un grand bravo à tous :D

c'etait quel équipe les 2 hobie ?

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 7:31 pm 

salut"arnocomment
merci de nous faire partager cette "superbe journée"
bravo à vous tous.

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 7:34 pm 

A voir la vidéo "Pas d"café , pas d'clope", j'me rends compte que j'étais de mauvaise humeur dès le matin !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:05 pm 

extra ton compte rendu arno,

il y a rien a dire sauf que c'est toujours cool de se retrouver autour de nos bouts de plastique pendant un week-end :wink:

pour le classement , c'est vrai que depuis les glenans on monte en puissance... :wink:

a voir pour les prochains rendez -vous , mais c'est vrai que c'est motivant de se placer a ce niveau la...

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:07 pm 

pour fred , les 2 hobbie etait en vacances dans le coin.. :roll:

.....reves ta vie, et vis tes reves...

Sujet du message: Résultats
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:08 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir à tous,

l'Open Bateau Rouge édition 2008 a vécu, 43 équipages dont 21 classés après une longue journée de pêche. Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et votre état d'esprit. Il est toujours dommage que le temps nous manque pour avoir un mot avec tous et faire plus ample connaissance mais nous nous reverrons.

En attendant un report, voici déjà le classement des 5 premiers de cette édition:

1) Le Cam Yohan / Le Cam Jeremy avec 4 bars pour un total de 193 points (1 point par cm)

2) Souhil Bertrand / Horel Franck avec 3 bars pour un total de 140 points (1ere paire de kayaks)

3) Jegou Julien / Thomas Fabian avec 3 bars pour un total de 135 points

4) Quillec Philippe / Guireg avec 2 bars pour un total de 100 points dont le plus gros de la journée: 58cm

5) Chaleat Nicolas / Ernou Benoît avec 2 bars pour un total de 95 points

Pour un fish c'est donc un bateau qui l'emporte mais ce n'est que partie remise, l'interdiction d'électronique et le terrain limité en taille nivèle la différence kayak / bateau. Nous avons été très heureux de voir autant de kayaks participer et espérons corriger les défauts d'organisation pour la prochaine édition.

Les lots ont été fournis par nos partenaires locaux (L'Espadon à Saint Pol de Léon, Loisirs Nautiques à Morlaix, Navi Ouest à Henvic), nationaux (VMC / Rapala / Shimano, Ultimate Fishing, Lowrance, Bricoleurre, Sert, le Collectif Bar Européen, www.pecheaubar.com) et les guides de pêche Daniel Nicolet et Charles Henry Canto (leurs lots "stages de pêche" ont échu aux deux plus jeunes participants)

A bientôt avec des tofs, en attendant ceux qui en ont peuvent me les envoyer à secretaire@openbateaurouge.org pour composer le report final

Encore merci à tous, special thanks to Patrick, Manu, Dom, Paulo et Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:21 pm 

... poissons difficile c'est vrai, mais qu'est ce que c'était bon de se rencontrer de nouveau,
avec aussi de nouvelles têtes bien sympathique ! :wink:

super CR arno :wink:
merci à l'organisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:34 pm 

Merci pour la qualité de ton CR Arno, pour un peu on s'y croirait!

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 8:39 pm 

2) Souhil Bertrand / Horel Franck avec 3 bars pour un total de 140 points (1ere paire de kayaks)

La légende s'écrit !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 9:09 pm 

Bon boulot Arno, bien le CR.

Pour ma part très belle rencontre: sympa, conviviale......
Merci aux participants: Arno, Bertrand, Didier, Guillaume, Jean Seb, Franklin pour votre accueil.

Bravo à la Team Breizh'Inuit pour leur deuxième place.

Et on ( :wink: pour avertis) récidive quand ?

It's never too late.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 9:24 pm 
Administrateur - Site Admin

un we bien sympa mais fatiguant...

Je suis arrivé vendredi soir, la peche du jour laisser présager de bonnes choses pour le lendemain.

Apres s'etre regaler sur les bars d'arno et de baraka, on a finit la soirée autour de qq bieres.

Le lendemain, reveil matinal, depart trankilou au milieu des bateaux. A noter la presence de 7 equipes de kayakistes cool !! . Certains en ponté d'autres en hobie, et meme un equipage en belouga tandem...

Une fois parti, on commence a eplucher la zone, je sors mon premier poisson lors de mes premier lancer... un nain dommage

La matinée se deroule, le soleil se leve, les postes defilent mais pas de bars... enfin si mais des non maillés ( 2 de 41 cm pour ma part :twisted: ). Didier nous sort quand meme un poisson de 45 cm...

Pause casse croute sur l'ile callot et s'est reparti...jusqu'a 20 h pour rien...
Pas un fish de touché...

On a juste vu Franklin nous faire une demo... :lol:

La journée s'est finit par une paella du tonnerre apres l'annonce des resultat : 2 eme pour les inuit ( beau boulot les gars :wink: ), 12 eme pour Arno et 15 eme pour didier et moi meme.

Ca aurait pu etre pire...

Le lendemain, mise a l'eau a 6 h30 pour forcer le destin... Par contre, pas de bruit dans les tentes des stars de la veille sauf ... :lol: :lol: . Pas grave, ca en fera plus pour moi :lol:

Mise a l'eau, 2 coup de pagaie et les premiers lancers dans le goemons dans une eau sans une ride. La premiere attaque ne traine pas, c'est pas un monstre mais il reussit quand meme a faire le tour d'un caillou qui trainait par la... aie aie aie. Mon bas de ligne casse... :evil:

J'ai qq autres suivis dans les minutes qui suivent avant qu'un bout petit zef accompagné de bruine ne fasse leur apparition...

A ce moment, je pensait vraiment que je ne verra pas les autres PEKeux sur l'eau aujourd'hui... Mais si, ils ont reussit a mettre leur combis trempés sous la flotte !!! Eh ben respect vvrrr !!!

Arno sortira 2 poissons ce matin et on achevera le we par qq dessalage avec le disco...

En resumé, une bonne ambiance, des jolis spots, des organisateurs devoués mais des poissons difficiles...

PS pour didier : Rennes 2 -1 Lille dimanche 16 h

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 9:45 pm 

ca donne envie !
merci à vous pour vos comptes rendus, photos et videos

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 3:28 am 

bravo!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC