Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 8:38 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 8:57 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Trop fan de ces postes vendeurs...
Facilité déconcertante à tourner des défauts (coque qui scotche, pas de vitesse) en avantage (dérive lente).

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:29 pm 

Je suis Fan aussi :lol: mais ce que tu avances n'a rien avoir tu peux avoir une coque qui comme tu dis scotch et lente et pourtant avoir une vitesse de derive tres rapide.

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 1:53 pm 

Depuis le 13/07 le kl hpa 39 a trouvé preneur.Il pêche sur le croisic .L'achat c'est éffectué a:La baule direct sailing pour deux Hpa:une équipe au top pour les pek de la région(conseils,tarifs....).Seule la pêche a guidee notre choix et je retrouve sur l'eau les caractéristiques donnees sur ce forum.

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 8:17 am 

salut à tous,
pas trop de temps ces jours ci pour "partir" sur des polémiques stériles, liées à ces nouveaux "espaces sociaux" que représentent les forums... Je garde ça pour les longues soirées d'hiver :wink: ...
Pedro, ça ne te vient pas non plus à l'idée que je puisse tout simplement être "sincère" dans ce que j'écris... J'ai horreur des "mensonges" et des choses érronées, qu'ils viennent d'un côté ou de l'autre. Quand je vois tant de c... es écrites à propos du Klargo, je réagis. Quand j'en vois qui viennent "de la main qui me nourrie", je réagis aussi... en prenant des risques. Tu pourrais au moins m'accorder ce crédit...
En plus, pour ce qui nous intéresse, ce n'est pas "loyal" de ta part de dire que c'est parceque je dis que le Klargo est plutôt lent, qu'il a une vitesse de dérive parmi les meilleures (sans doute la meilleure !). Je n'ai pas écrit cela...
Beaucoup de gens ici ne me connaissent pas... ou mal ! Je ne suis pas un perdreau de la dernière génération... Je "vis" professionnellement de la pêche depuis l'age de 21 ans, et j'en ai aujourd'hui 51 ! Pendant les 20 ans où j'étais "guide de pêche en Alaska", je n'ai jamais eu aucun ennui "judiciaire" avec aucun de mes clients (dire que ça a toujours été aisé avec eux serait mentir :lol: :wink: ), alors que la plupart de mes collègues concurrents en ont eu... Pourquoi ? Je ne suis pas plus vertueux qu'un autre, mais j'ai toujours dis la vérité aux clients, alors que vendre ce type de séjours lointains est avant tout "vendre un rêve" et c'est très facile dans notre position d'embellir la vérité... Je ne suis jamais tombé dans le panneau ! Quand je savais que le gars allait prendre en moyenne 1 saumon par jour, je ne disais pas qu'il allait en prendre 10 ! Quand à Kodiak, je savais qu'il allait pleuvoir 8 jours sur 10 (en général), je n'ai jamais dit qu'il allait faire beau !
Je fais de même avec les kayaks de pêche sur lesquels je passe beaucoup de temps...
Pour conclure, et vu le temps que je consacre à mon activité (l'année dernière j'avais fait 74 journées de guidage en kayak /j'en avais parlé dans mon bilan de saison ici même, et ça me paraissait déjà énorme/j'ai fait hier ma 76ème journée, et la saison est loin d'être finie...), j'estime avoir une certaine légitimité de fait à donner mon avis... sans que cela soit tout de suite interprété en intervention "posts vendeurs" !
Sans rancune, A+, Patrick Lebreton

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:13 am 

olivier22 a écrit:
il est vrai que le klargo est lourd, qu' il avance moins que le tempo mais même dans le vent il avance bien quand même. Au niveau dérive, pour avoir eu l' occasion de comparer avec un tempo, c' est impressionnant: sur environ 10 min de dérive environ 300m de différence (en mer), du coup au niveau pêche c' est un vrai plus

Je confirme, je me suis retrouvé dans la même situation, même constatation.

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:50 am 

bulleur a écrit:
olivier22 a écrit:
il est vrai que le klargo est lourd, qu' il avance moins que le tempo mais même dans le vent il avance bien quand même. Au niveau dérive, pour avoir eu l' occasion de comparer avec un tempo, c' est impressionnant: sur environ 10 min de dérive environ 300m de différence (en mer), du coup au niveau pêche c' est un vrai plus

Je confirme, je me suis retrouvé dans la même situation, même constatation.

Je confirme, constat effectué a St Vaast au mois d'août entre mon Klargo et le Tempo de FORBIN environ 300 m en 10 minutes.

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:07 pm 

patrick35 a écrit:
Elorn, "mea maxima culpa"...
La phrase sur le catalogue général RTM 2010 "Le Klargo allie la vitesse du Tempo, la fonctionnabilité du... blablabla...", est une "coquille" !

RTM sait ce qu'il lui reste à faire, faire correspondre un nouveau Kayak à ce genre d'argumentaire de vente. Je pense que c'est ce que tout le monde souhaiterait voir arriver... pour un prix raisonnable. Mais bon, je crois que c'est de l'ordre du rêve.

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:23 am 

-Ludo- a écrit:
Je confirme, constat effectué a St Vaast au mois d'août entre mon Klargo et le Tempo de FORBIN environ 300 m en 10 minutes.

Question méchante : combien d'écart le Tempo mais dans les dents du Klargo en 10 minutes de navigation ? Je pose cette question sciemment parce que j'hésite vraiment entre les deux et un ami est équipé du Tempo. Si pour le suivre en randonnée, il faut qu'il s'arrête et m'attende 10 minutes à chaque fois, cela risque de devenir un poil lourdingue sur les rando/pêches.

Le KL me séduit pour ses aménagements, la place, la dérive (maintenant que je le sais), son gouvernail, et son niveau d'équipement en version Hi-Luxe - quoi qu'à mon avis l'ancre est plus faite pour la déco qu'intéressante pour la pêche vu le danger que cela représente de s'attacher au fond - mais il est plus lourd et je me demande si je n'aurai pas plus de mal à le faire passer par dessus la haie de mon jardin pour le mettre à l'eau. Le Tempo me plait pour sa vitesse, son prix, sa tenue en mer mais la dérive me gêne et il tourne trop facilement avec le vent, pas assez avec la pagaie. Bref, je sens que je vais être obligé d'essayer le KL avant de me décider... Et puis il y a encore les prowlers Elite et autres...

Je suis perdu mais j'ai tellement envie de m'acheter un kayak et de pouvoir lui mettre un sondeur pour le printemps prochain ! Pas évident quand on a un petit budget. En plus à loisir 3000 à Brest, ils n'ont pas forcément tous les modèles qui m'intéressent (ils sont très rotomod et pas assez Prowler à mon goût) mais bon cela reste un bon magasin avec de bons prix, surtout si on considère que leur emplacement leur permet les essais en mer. Non je ne fais pas de pub, je relativise simplement ma critique. :)

Vivement les soldes ! Vivement l'occase de rêve !

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:03 am 

Un truc aussi, Rotomod c'est français (les autres marques je ne sais pas).
Et vouloir soutenir l'industrie française, par les temps qui courent, c'est pas une mauvaise idée ... :wink:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:08 am 

+1 :)

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:53 am 

+2 :wink:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 10:42 am 

+3 :D , mais seulement à qualité égale, ou supérieure a la concurrence!!

Aussi je pense qu'ils devraient se bouger le C...pour faire mieux que les autres... :mrgreen:

Alain. :wink:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 4:32 pm 

+5... vous allez peut-être arriver à me faire abandonner l'idée d'un Prowler avec cet argument.

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 8:24 pm 

Question méchante : combien d'écart le Tempo mais dans les dents du Klargo en 10 minutes de navigation ? Je pose cette question sciemment parce que j'hésite vraiment entre les deux et un ami est équipé du Tempo. Si pour le suivre en randonnée, il faut qu'il s'arrête et m'attende 10 minutes à chaque fois, cela risque de devenir un poil lourdingue sur les rando/pêches.

Je ne réponds pas à la première question afin d’éviter la polémique
- Bien que je ne me sois jamais fait doubler par un autre kayak (ahgrrr, la tentation a été plus forte)
Maintenant c’est vrai que le Klargo et lourd

Le KL me séduit pour ses aménagements, la place, la dérive (maintenant que je le sais), son gouvernail, et son niveau d'équipement en version Hi-Luxe - quoi qu'à mon avis l'ancre est plus faite pour la déco qu'intéressante pour la pêche vu le danger que cela représente de s'attacher au fond - mais il est plus lourd et je me demande si je n'aurai pas plus de mal à le faire passer par dessus la haie de mon jardin pour le mettre à l'eau. Le Tempo me plait pour sa vitesse, son prix, sa tenue en mer mais la dérive me gêne et il tourne trop facilement avec le vent, pas assez avec la pagaie. Bref, je sens que je vais être obligé d'essayer le KL avant de me décider... Et puis il y a encore les prowlers Elite et autres...

Le gouvernail du Klargo et nul car beaucoup trop court pour avoir une action efficace surtout en mer.

Je me suis servi 1 fois de l’ancre 1-> pas mon style de pêche et je ne suis pas senti en sécurité voir même en danger.

Le Klargo et super-équiper très très bien étudier et conçu pour la pêche.

Tu as raison prend ton temps essaye autant de kayak que possible imagine toi en condition de pêche et de rando.

Je suis perdu mais j'ai tellement envie de m'acheter un kayak et de pouvoir lui mettre un sondeur pour le printemps prochain ! Pas évident quand on a un petit budget. En plus à loisir 3000 à Brest, ils n'ont pas forcément tous les modèles qui m'intéressent (ils sont très rotomod et pas assez Prowler à mon goût) mais bon cela reste un bon magasin avec de bons prix, surtout si on considère que leur emplacement leur permet les essais en mer. Non je ne fais pas de pub, je relativise simplement ma critique.

Oui Loisirs 3000 et un bon magasin (c’est chez eux que j’ai acheté mon Klargo Dominique Cunin et super-pointue).

Vivement les soldes ! Vivement l'occase de rêve !

+6 pour l’industrie Française :wink:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 8:37 pm 

AAAh, on peut dire que vous êtes chiants avec vos comparaisons...
Un pote pilote de Bréguet Atlantique disait à un de se potes pilote de super étendard qu'après deux petites heures de vol, c'était agréable de pouvoir boire un coup, pisser,et manger un morceau confortablement et sans se poser...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 47  Suivante

Heures au format UTC