Bonjour patdixie22 , tu as l'avantage de très bien savoir t'exprimer ce qui te permet de retourner les propos de Denis à ton avantage .
Tu fais passer les pekeux demandant à ce que tout le monde soit en règle lors de rencontres pour des conformistes obnubilé par la loi .
Si on retourne les choses , je dirais plutôt que les membres actifs et ayant une certaine expérience de la pek tombent en règle générale d'accord sûr le fait que la législation est plutôt juste en ce qui concerne le gabarit du kayak et le matos de secu .
Tout le monde est d'accord que plus l'embarcation est petite , moins elle tient la mer .
"Toi tu es dans la légalité et moi non, mais uniquement lorsque je suis dans ma coquille de noix et me sens en totale liberté, libre de toute contrainte de notre société, la seule loi que je respecte à ce moment c'est celle de la nature - et décide de faire qu'un moi et mon kayal seul dans ce havre de paix qu'est la mer. Je fonctionne comme cela depuis toujours , je continuerai d'avoir cet idéal de liberté le jour ou je posséderai un kayak homologué comme le wild tarpon qui commence à germer dans mon esprit. "
J'ai l'impression de partager la même vision que toi de mon activité tout en respectant la législation .
La législation n'est pas là uniquement pour nous faire rentrer dans un cadre . Elle peut permettre d'éviter des accidents comme certains que l'on peut voir encore malheureusement tous les ans .
je comparerais cette législation à l'homologation des voitures . Imagine , si tout le monde roulait avec les véhicules qu'il veut dans l'état qu'il souhaite !...
"Tu pourras aisément comprendre, ainsi que ceux qui m'ont proposé de me prêter un de leurs kayaks voir le leurs personnellement et je les en remercie que je suis obligé de décliner leurs propositions car mon kayak malgré tout ce cinéma qui lui est fait je le respecte car après toutes les heures ou je les malmenés il m'a toujours amené à bon port. Et je ne suis pas sur que le fait d'avoir un kayak homologué ce jour là me permet de me sentir en total sécurité."
Je pense que le fait de refuser le prêt d'un kayak tient plus d'une fierté plus que du respect de ton kayak .
Lorsqu'on a les fesses sûr un kayak quelque soit la taille , il ne faut jamais se sentir en sécurité !
L'homologation est un gage pour un minimum de sécurité (plus de 4 m , ligne de vie , réserve de flottabilité etc )
J'espère que tu ne prendras pas ce message comme une agression mais plutôt comme une réponse la plus juste possible à ton message .
J'espère pouvoir passer samedi afin qu'on puisse en discuté (si tu le souhaites

)
Ciao