Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 5:40 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cherche conseils pour l achat d 1 canne et moulinet
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 10:07 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Niveau canne, les meilleurs ratio qualité/prix que j'ai eu entre les mains c'est les Sakura rookie désormais devenues shingin ou un truc de genre et la Savagear bushwacker.
C'est cette dernière que je te conseille.

MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 7:21 pm 

salut

perso j'ai jeté mon dévolu sur
- canne Shimano Force Master 14-50grs 1.80m monobrin manche court env 70€
- moulinet Penn SG 3000 env 115€

et pour la tresse PowerPro en 13/100ème

Francis22380
RTM KL Hpa N°84
RTM Abaco

MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 6:34 pm 

bonsoir a tous ,merci pour vos infos,j ai achete une sakura shinjin sis 662 mh,elle me parait un peu raide,je nai pas eu l occase de l essayer.pour le moulinet j ai vu un penn captiva 2 pas cher,mais qui beneficirait de la bourse d organe penn plus haut de gamme .a voir.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 1:36 am 

Trident a écrit:
salut

perso j'ai jeté mon dévolu sur
- canne Shimano Force Master 14-50grs 1.80m monobrin manche court env 70€
- moulinet Penn SG 3000 env 115€

et pour la tresse PowerPro en 13/100ème

Bonjour, débutant en pêche tout court

Je sors quand même d'un stage sur l'ile d'er avec Patrick Lebreton (ma 1ère pèche et mon 1er bar de 51 cm, j'en suis encore tout émmotioné :shock: , merci Patrick, je sens que je vais devenir accro )
Mon revo :twisted: :twisted: avec son dossier incapable de tenir comme il faut m'a bien détruit le dos :evil: :evil: :evil: sans parler du Mirage drive qui a explosé (re :twisted: :twisted: :twisted: ) vraiment déçu par ce matos...bref

Pour les puissance de canne vous conseillez quoi ?
Mieux vaut une 5-21, une 7-28, une 10-30 ? (qui me parait beaucoup trop puissante)?[

Je sais ça dépend des leures utilisés, du courant et du vent sur les spot ou on se trouve mais d'une façon générale pour un débutant qui va pratiquer le leurre dur, la cuiller et se mettre aux leurres souples progressivement ;
[]/size=150]vous verriez quoi comme configuration Canne /moulinet ?[[/size][b]

Budget entre 100 et 200 €. pour info, plus c'est fin et léger, mais capable de ramener tout bar qui "pourrait" s'intesser à mon leurre, plus j'aime.

Lieu de pêche : Bassin d'arcachon et tout endroit dans le coin avec du fish si ça existe, à défaut de vos superbes endroits en Breatgne et Normandie (s'il y a des gens du coin je suis aussi preneur de toute information sur les endroit pour PEEK dans le coin)

Toute proposition de config Canne / Moulinet est la bien venue

D'avance, merci pour vos réponses, je compte sur vous. :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 7:21 am 

bougnat33 a écrit:
sans parler du Mirage drive qui a explosé (re :twisted: :twisted: :twisted: ) vraiment déçu par ce matos...

Peux-tu nous donner plus d'informations sur cet incident ?

Pour la canne, 5-21, c'est pas mal. Ca te permettra de pêcher avec des leurres durs type bonnie 128, chihuahua... Ca reste suffisament light pour pécher avec des petites plombées pour pêcher en bordures aux leurres souples mais je ne suis pas sûr que ce soit la majorité des spots sur Arcachon.

Perso, je pêche avec une gunki kaze 1m90, 5-20grs que j'avais trouvé aux alentours de 70 euros. Tu peux lui ajouter un symètre 2500 (80-90 euros) et te voilà prêt pour de belles sorties pek.

Dernière édition par pedro le Dim Mai 29, 2011 8:59 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 7:53 pm 
Administrateur - Site Admin

bougnat33 a écrit:
Trident a écrit:
Mon revo :twisted: :twisted: avec son dossier incapable de tenir comme il faut m'a bien détruit le dos :evil: :evil: :evil: sans parler du Mirage drive qui a explosé (re :twisted: :twisted: :twisted: ) vraiment déçu par ce matos...bref

Va falloir nous en dire plus la...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 10:34 pm 

Bonjour

Pedro,

Merci bcp pour tes conseils, j'en prend bonne note.
J'ai pas encore parcouru tout le site pour voir s'il y avait un topic du genre "Quel matériel neuf acheteriez vous aujourd'hui ?"
S'il n'existe pas je propose de le poster.

En ce qui concerne le mirage drive, sur ce très beau spot de Plougrescant il y avait des endroits ou je ne passais pas (contrairement à mes 2 accolytes :twisted: ) même en position "nageoires en haut" en pagayant et j'ai complètement tordu les tiges. J'ai pas regardé si le mirage drive est atteint, j'attend d'être plus "zen".

Guillaume,

Comme tu le sais, le dossier du hobbie (à moins qu'ils soient différents entre révo et adventure) est tenu en haut par 2 sangles accrochées au cotés du kayak et en bas ce sont juste des petits "tétons" en plastique de 1 ou 2 cms que l'on place dans des petits trous du kayak prévus à cet effet.

Et bien ce sont ces tétons qui sortent de leur logement et je me retrouve en position couchée. :twisted: :twisted:
Pour la 2ème journée, j'ai donc dû prendre un kayak prêté par Patrick, je n'ai eu aucun souci , j'ai pu bien me caler le dos et appuyer de tout mon poids (je suis pas un léger) sans problème (sans être trop sur l'arrière comme sur le révo et surtout sans siège qui s'écroule).

ça m'interesserai d'ailleurs de savoir si d'autres possesseurs de hobies ont ce problème.

Je n'en dirai pas plus sur ce que je pense de mon kayak (surtout vu le prix) :evil: pour ne pas ouvrir de polémique inutile.

Et j'en profite pour vous remercier toi et les autres administrateurs pour ce superbe site.

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 7:30 am 
Administrateur - Site Admin

Bien ce que je pensais... le coup de pales, c'est clair qu'il faut faire attention au debut. J'ai laissé une tige aussi la bas... Il y a des moment, il faut carrement se resoudre a enlever le drive et prendre la pagaie ... nottement sur le passage en rentrant juste avant la cale...

Sur mon kayak j'ai pas ce genre de pb avec le siege. Cependant , certains ont le pb. IL existe un systeme de fixation par un systeme expansif vendu par hobie, mais bon ca fait encore des euros... Autrement, tu n'a pas essayé un peu de shatertone pour augmenter un peu le diametre du teton et le rentrer en force ?

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 8:48 am 

bougnat
le problème du siege qui glisse résulte d'une mauvaise gestuelle qu'il est facile de corriger

quand tu mets les pieds sur les pédales au lieu de rester le tronc vertical et de ne lever les jambes que par les abdos tu appuis le dos en haut du siege et vers l'arriére faisant basculer ton bassin demandant moins d'effort aux abdos

avec la pratique le geste devient naturel de lever les jambes sans basculement du bassin et d'une position de débutant assez incliner vers l'arriere la position devient plus verticale et aussi plus agréable

2eme cause une position trop allongée qui fait reposer le haut du dos sur le haut du siege et les fesses en bords de siege la ou il faudrait un assise dans le fond du siège

avant de maitriser le lever de jambes :mrgreen: sans appui du dos tu peux t'aider des bras pour maintenir le bassin immobile

quand la bonne position est trouvée les tétons de fixations ne sont plus sollicités il m'arrive de naviguer en ayant oublier de les insérer

SonarPhone + T-Box SP-200

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 6:00 pm 

pour la navigation dans très peu d'eau j’enlève le drive et relevé le safran
avec un peu de pratique ça devient un réflexe mais il faut prendre une précaution indispensable un drive ca ne flotte pas et l'enlever en mer ( haut fond arrivée dans un port ou pour retirer des algues) nécessite de l'avoir assuré par un bout
mais tu as peut être visé un peu haut en découvrant le hobie et la pêche avec un guide
même si en 2 ou 3 sorties le hobie se maitrise bien je me souviens des 1eres sorties ou je n'étais pas si à l'aise

comme tu as fait pour le guide de pêche une sortie avec un pratiquant du hobie t'aurait apporté un enseignement utile et evitait de te faire cette mauvaise expérience qui risque de gâcher la perception de cette machine incomparable

SonarPhone + T-Box SP-200

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 8:51 pm 

Guillaume,

Merci pour l'idée du shaterton, je vais essayer et pour aussi pour le système expansif vendu en supp.
Vu le prix du hobie, je suis effectivement étonné qu'ils vendent ce système à part ENCORE et ne soit pas vendu avec le bateau :twisted: :twisted:

Pour ma part, j'ai touché à marée descendante je sais plus où (j'avais tellement d'autres trucs à gérer que pourrais même pas te dessiner le spot :mrgreen: ) mais c'était loin du point de départ.

Jean-yves,

Merci pour tes indications sur la postion à prendre.
Je sais que tu es expérimenté et très bricoleur, je t'ai beaucoup lu sur ce site y compris lors de tes problèmes de 'fèlure' de coque sur le modèle 2007 si je me rapelle bien.
Je vais essayer dès la prochaine fois. Mais je ne garantit rien car j'aime beaucoup avoir le dos bien calé et j'ai les lombaires fragiles. De plus, je sais pas si j'ai les abdos pour pédaler de cette façon :mrgreen:

De plus je pense que je serais toujours emm... par ce siège car quand on navigue à la pagaie, il faut bien se caler le dos dixit Patrick qui m'a expliqué tout ça le 2ème jour quand j'ai pris son (très bon) kayak dans lequel j'avais l'impression d'être en charentaises à la maison :D (alors que je me suis tapé 1 300 bornes A/R avec le hobie et tout le matos car je voulais absolument l'utiliser :twisted: :twisted: )

Le hobie, j'avais déjà fait 2 ou 3 sorties sur le Bassin d'Arcachon avec.
Pas sur le même rythme. J'avais déjà eu du mal à régler le siège et j'étais déjà moins bien que dans le DAG.
Mais à Plougrescrant en mode "pèche avec guide", quand le rythme à augmenté avec des sauts de puce musclés pour passer de recoins en recoins, tout a pété :twisted:

Et puis tu parles de "machine incomparable", je suis effectivement loin de penser ça :twisted: ...ou alors incomparable dans le sens où elle tient bien moins le choc que les autres modèles :lol: :lol: :lol: qui m'a pourri le dos et en partie mon stage.
J'ai plus l'impression d'être une victime du marketing qu'autre chose, bref passons ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC