Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 2:58 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prowler Ultra 4.3
MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 11:44 am 
Excellent reportage photo ! :)

Une question : est-ce que le système de fermeture de la trappe avant assure une bonne étanchéité ?

J'attends avec impatience les photos de montage d'un va-et-vient parce que je vois plein de boucles rajoutées et je n'ai pas toujours idée de ce à quoi elles sont destinées. Ah, et puis si quelqu'un trouve un lien sur le montage batterie/sondeur, ça m'intéresse aussi parce que j'ai l'intention d'ajouter de l'électronique même si au départ je trouvais cette idée un peu ridicule... Depuis j'ai changé d'avis. Cela ne me fait pas peur de foutre 500 euros de plus pour ne pas perdre mon temps à pêcher sur des zones désertiques. Je n'ai pas de femme pour m'emmerder ni de gosse à élever alors j'en profite. Un petit conseil à ce sujet (au sujet du sondeur ou d'un combiné adapté au 4.3... Pas au sujet des gosses évidemment !) ?

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 12:20 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut perceval,
Je te conseille de prendre humminbird. Gros avantage pour l'installation de la sonde, niveau qualité ça se vaut avec lowrance, à ce tarif tu as de bons combo, aprés tu as Couleurs ou monochrome, en monochrome avec ton budget tu auras un très bon combiné.il faut que tu te fasses ton Cahier des charges, il n'y a que comme ça que l'on pourra t'aider, genre taille de l'écran,fonctions, couleur ou non et autre.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 1:13 pm 
Bah je voudrais le mieux possible, qui puisse rentrer dans la trappe pour 500 ou 600 euros. Après la couleur, c'est important ? Je veux pouvoir lire le fond, savoir s'il y a du monde en dessous, situer les températures des couches d'eau et pouvoir marquer des points GPS. Certains arrivent même à voir leur propre leurre sur le fond, ça m'intéresse ! Bref, je n'en n'ai aucune idée. :) J'y connais rien, j'ai jamais utilisé ce genre de matériel.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 2:30 pm 

Perceval a écrit:
Excellent reportage photo ! :)

Une question : est-ce que le système de fermeture de la trappe avant assure une bonne étanchéité ?

Oui, avec un jet d'eau puissant, je n'ai réussit qu'à faire rentrer quelques gouttes :shock: , par contre, attention au sable qui vient toujours de "je ne sais ou" se coller au joint caoutchouc, et qui pourrait entraîner usure et jeu :twisted: (vive les galets :lol: )

Pour le sondeur je vais bientôt en parler idem le va et vient 8)

Perceval, c'est toi qui as réserver le 4.3 chez décath Brest ?

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 3:58 pm 
Je ne l'ai pas réservé, j'ai demandé s'il était possible de le commander, du coup le 4.3 est arrivé à Brest, du coup effectivement le sympathique responsable de rayon m'a assuré la primauté ! :wink:

Pourquoi ?

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 4:24 pm 

Perceval a écrit:
Je ne l'ai pas réservé, j'ai demandé s'il était possible de le commander, du coup le 4.3 est arrivé à Brest, du coup effectivement le sympathique responsable de rayon m'a assuré la primauté ! :wink:

Pourquoi ?

Parce-qu'il y en a très peu de disponibles par rapport à la demande, si tu te désistes, n'hésites pas à nous le signaler ...

Dernière édition par Fred 76 le Dim Sep 04, 2011 7:02 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 4:31 pm 

Fred,
tu as une idée de sa dérive au vent ?

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 4:45 pm 

Bertrand a écrit:
Fred,
tu as une idée de sa dérive au vent ?

Oui Bertrand, il m'a accompagné pendant toutes mes vacances ce fichu vent :mrgreen: , mais je n'ai pas pu comparer par rapport à d'autre kayaks ... je suis bien sorti avec le boss en hobie, mais bon, moi les plages :? , sortie également avec une partie de la team Cotentin, mais vite écourtée par ... le vent :evil:

Il ne remonte que très peu au vent (beaucoup moins que l'Elite 4.5)

Il m'a semblé (mais c'est difficile à affirmer sans comparaison avec d'autres kayakistes) qu'il était peu sensible à la dérive du au vent, peut être dû au fait que le "franc bord" est bas

Je te donnerai confirmation par rapport au révo quand je serai sorti avec Maxime ...

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 6:50 pm 
Fred 76 a écrit:
Perceval a écrit:

Pourquoi ?

Parce-qu'il y en a très peu de disponibles par rapport à la demande, su tu te désistes, n'hésites pas à nous le signaler ...

Je ne risque pas de me désister. Au contraire, je suis dans les starting-blocks !

MessagePosté: Dim Sep 04, 2011 10:13 pm 

Dans ce cas tu as le 385 ci, qui rentre nickel dans le budget, y à juste un truc qui me chifonne sur ce modèle, c'est l'écran en 3,5". J'ai peur que ça fasse petit. Qu'est ce tu en penses fred, toi qui l'as.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 6:52 am 

didi29 a écrit:
Dans ce cas tu as le 385 ci, qui rentre nickel dans le budget, y à juste un truc qui me chifonne sur ce modèle, c'est l'écran en 3,5". J'ai peur que ça fasse petit. Qu'est ce tu en penses fred, toi qui l'as.

Salut,

Pour la fonction sondeur, pas de problème
Pour le GPS, il faut de bon yeux pour lire les annotations, il faut jouer avec le zoom
En ecran partagé, là effectivement c'est petit .

Sur l'ultra 4.7 seul la gamme 300 peut convenir pour retourner la trappe centrale sans manips d'orientation/inclinaison du sondeur.

Sur l'Ultra 4.3 on peut prendre la gamme au dessus, l'intérieur de la trappe centrale est plus large et prévu pour 8)

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 4:32 pm 
La gamme au-dessus ?.. Je vais regarder ça.

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 6:55 am 

Revue de détails (suite)

Le cockpit :

Image

Il y a 4 inserts (avantage des inserts, c'est solide,parfaitement étanche, et c'est possible de changer facilement le montage) dispo à l'avant du cockpit, il servent à installer un support de votre choix (scotty, canon, berckley, ram, etc ...)
Là j'ai installé un support scotty pour y mettre ma canne, mais on peut également se servir d'un support pour apn, cam num, et même une voile avec certains systèmes !

Image

Petite parenthèse, mais qui est très importante à mes yeux, il est beaucoup plus pratique d'avoir sa canne sur un porte canne avant plutôt qu'à l'arrière, je m'explique :
Je suis sorti samedi dernier et j'avais oublié le porte canne avant :evil: quelle galère !
Je pose systématiquement ma pagaie sur mes jambes en action de pêche, et pour me replacer rapidement, je pose ma canne sur mes jambes et reprend ma pagaie, avec la canne installée dans les portes cannes arrières, dès que je reprenais ma pagaie, cela levait le leash de la canne et faisait sauter celle-ci, dans ce cas il faut systématiquement remettre la canne dans le porte canne arrière = contorsionnement et perte de temps :?

Avec la canne placée sur le support avant, un leash coulissant sur la droite et une pagaie attaché à l'arrière du siège à gauche c'est beaucoup + rapide et simple de se replacer sur une dérive ou une détection sondeur, en marche avant ou en marche arrière (vive la pagaie :mrgreen: )

En relisant mon texte, j'ai l'impression que ce n'est pas très clair :? je vais reprendre des photos avant de continuer :wink:

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 9:37 am 

Histoires de leash (et pas de liche :? )

La canne dans le support avant, scion orrienté vers l'arrière :

Image

Le leash canne est attaché coulissant sur la ligne de vie à droite:

Image

Le leash pagaie est attaché à gauche à l'arrière:

Image

Le leash est relié à la pagaie par velcro (c'est un leash tout fait du commerce) au milieu de la pagaie, placé en extrémité gauche il a tendance à se prendre dans les fermetures de la trappe centrale :

Image

Ici, on voit le bon positionnement des leash, ils ne se croisent pas !

Image

Ici on voit la mauvaise solution avec canne et leash à l'arrière, c'est pas pratique du tout :?

Image

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 9:47 am 
Comment tu te casses les pieds ! :lol: J'avais très bien compris la première explication. Mais du coup j'ai pu voir ta petite mousse rajoutée sur le couvercle de trappe. Je suppose que c'est pour maintenir les leurres, me trompé-je :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 63  Suivante

Heures au format UTC