Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 11:37 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Apres le street, le float, pourquoi pas le Kayak
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 12:44 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et pêche depuis tout petit. J'habite dans le 94 et je pratique principalement le Street Fishing bien qu'il m'arrive souvent avec mes frères de partir dans toute la France pêcher le pike, le Bass voir aussi l'Aspe.

Je suis également le créateur/organisateur du tournoi Underground Fishing.

Depuis fin juillet 2011 j'ai découvert la pêche en mer du moins du bord de mer et j'ai réalisé de jolie pêche. Je relêche toutes mes prises, en même temps c'est facile je n'aime pas le poisson :D.

Depuis 2 mois je réfléchi à m'acheter un kayak genre Trident 13 pour avoir plus de chances de faire du Bar.

Je pêcherai généralement dans le Cotentin et aussi près de St Malo.

Toutefois, bien que je lise tous les messages du Forum et tout ce qui concerne la sécu, beaucoup de gens de mon entourage sont parvenu à semmer le trouble dans ma tête.

J'espère donc à travers ce forum me convaincre qu'il est possible de pêcher en kayak sans risquer sa vie si bien entendu je sors par mer calme sans trop de vent. Surtout que je compte pêcher à moins de 3 miles et avec mes frères.

Je me laisse donc jusqu'à mars pour décider d'acheter un kayak ou non.

Voilà ma présentation et mes attentes :D

A bientôt ;)

Adrian HANGUEHARD

Sujet du message: Re: Apres le street, le float, pourquoi pas le Kayak
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 1:49 pm 
SpyDeR a écrit:
Je relêche toutes mes prises, en même temps c'est facile je n'aime pas le poisson :D.

Heu oui... T'es un grand malade toi tu sais ?!!! :lol:

Sois le bienvenu ! :wink:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 1:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
t'as été plus vite que moi michel sur ce coup, la prochaine sortie rade on l'invite, il y a sans doute de bonnes photos à faire :lol: :lol: :lol: sois le bienvenu Spyder, j'aime bien ta présentation :lol: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 2:35 pm 

Hello Adrian, et bienvenue sur le forum.

Je comprends bien ta réaction. Pour beaucoup de gens le kayak de mer (et plus est la pêche en mer en kayak) est une sorte de sport de l’extrême réservé à quelque tête brulées ou ancien commandos. ça l'était pour moi il n'y a pas si longtemps quand je suis monté, non sans une certaine appréhension, pour la première fois dans un kayak et que j'ai donné mes premiers coups de pagaie. Moi qui n'ai jamais été vraiment attiré par les sports nautiques, en quelque minutes je me suis senti à l'aise et au bout d'un simple quart d'heure j'étais convaincu qu'il m'en fallait un ... :lol:

Tout ça pour dire que le mieux pour toi serai sans doute de faire un essai (lors d'un salon, d'une journée de démonstration, avec un ami ou encore mieux un guide). Je ne pense pas que tu trouveras sur le forum des gens pour te "convaincre" mais plutôt un mine d'information pour aborder cette pratique avec un maximum de sécurité et donc, avec une certaine sérénité.

Bonne continuation, :)

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 4:05 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci pour l'accueil !

En réalité j'ai déjà fait du kayak ponté et un peu de SOT donc je sais à quoi m'attendre sur le côté physique et sensations.

Pour les apréhensions il y a quelques années j'avais les mêmes pour el float tube et puis une fois lancé on comprend vite qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Mon inquiétude est plus basée sur la mer et ces caprices et comme je suis sur Paris, il m'est difficile d'avoir un avis tranché sur la question. En fait, ceux qui cherchent à m'alerter ou me peut être me faire peur me disent que la mer peu changer rapidement et que les courants peuvent me faire dériver ou rendre mon retour à bon port très difficile et épuisant.

Jusqu'à présent j'ai lu tout ce qui concernait le matériel de sécu les combi, le dessalage, ... En revanche, ce sont les risques et le comportement de la mer que je ne maitrise pas et je ne voudrai pas me retrouver dans une situation perilleuse.

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 4:50 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
salut adrian/SPYDER
bienvenue sur le site.
Par ailleurs tes craintes peuvent être légitimes, lorsque l'on habite une grande ville comme PARIS, et la mer peut te paraitre un territoire hostile ainsi que pour ton entourage, car tout simplement elle ne fait pas partie de tes habitudes, elle ne t'est pas familière, et les médias renvoient très souvent quelques drames de l'été. OUI c'est vrai la mer n'est pas à prendre à la légère, et donc le mieux pour la connaître c'est de te mettre en relation avec les locaux de ton futures secteurs, afin que tu puisses appréhender tes sorties dans les meilleures conditions. Généralement les novices se font un monde des risques sur la mer, c'est vrai uniquement que si on ne la respecte pas (sortir sur un secteur sans avoir pris des infos sur les zones à risques,courants, sans regarder la météo,direction du vent et sans son matériels de sécurité-savoir remonter à bord de son kayak en mer) :mrgreen: :mrgreen: mais dés lors que tu as bien préparé ta sortie (ou pêche à pied lors des grandes marées) et bien la mer devient le plus bel endroit au monde, peut importe le secteur ou tu te trouveras (bretagne ou corse ou pire au pays basque :lol: ) et là quand tu n'aura plus de crainte et que tu sera totalement en confiance, tu comprendra pourquoi il y a autant d'allumés qui pratique ce loisir et en toute sécurité, pour notre plus grand bonheur. :P :P EN CONCLUSION ne jamais sortir en mer sans respecté certains points cité ci-dessus.
Par ailleurs mon cher, SPYDER, moi je te rejoins sur des craintes, mais au lieu qu'elle soit en mer et bien moi je chope les boules quand je dois aller sur PARIS heureusement que c'est très rarement. Je suis plus à mon aise sur l'eau en plein courant avec de la pluie que lorsque je suis à PARIS, et franchement je me sens plus en sécurité. :P :P :P :P :P
a+

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 6:26 pm 

c'est sur qu'entre le périférique et les vagues ....je prends les vagues :mrgreen:
bienvenue 8)

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 12:01 pm 

Bienvenue Adrian! :D

Citation:
c'est sur qu'entre le périphérique et les vagues ....je prends les vagues

D'accord avec toi Bernard... :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

Heures au format UTC